Partager :

Luttons contre la dénutrition

Tolosa Services s'engage contre la dénutrition

 

La Fédésap et le collectif de lutte contre la dénutrition s’associent pour lancer la campagne  « Luttons contre la dénutrition » du 12 au 20 novembre 2021. La Fédésap invite les acteurs du service à domicile pour sensibiliser les bénéficiaires, leurs aidants et tous les partenaires qui accompagnent au quotidien les personnes en perte d’autonomie.
 

La dénutrition, c'est quoi ?

 

La dénutrition, c’est quoi ? Maladie silencieuse, la dénutrition est un état pathologique et un fléau pour notre politique de santé. Les risques sont nombreux et connus : chute, infections, fonte de la masse musculaire, retentissement psychique et relationnel, altération des fonctions physiologiques essentielles… Qui est touché par la dénutrition ? 2 millions de français en souffrent dont 400 000 personnes âgées à domicile. 40% des personnes âgées sont hospitalisées pour des conséquences de la dénutrition.

 

Comment agir ?

Pour tout connaître sur la dénutrition : les idées reçues, les personnes concernées, les points d'alertes et les moyens de prévenir la dénutrition, cliquez-ici

 

Le Collectif de lutte contre la dénutrition

Créée en 2016, le collectif de lutte contre la dénutrition s'est donné pour objectif de prévenir, dépister et prendre en charge les personnes souffrant de dénutrition.

Découvrez 14 propositions pour agir et lutter contre la dénutrition sur leur site internet

 

Un guide gourmand qui allie alimentation santé et plaisir

Un livre de recette enrichies pour remettre du plaisir dans les assiettes des personnes âgées dénutries.

Lire le guide maintenant

Sources : www.fedesap.org/luttons-contre-la-denutrition-du-12-au-20-novembre-mobilisons-nous/

https://www.luttecontreladenutrition.fr/