Formation Assistant.e de vie aux familles en alternance

 
 
Vous recherchez une formation auxiliaire de vie à Toulouse ? Rejoignez la formation ADVF et préparez le titre professionnel Assistant.e de vie aux familles. Grâce à l'alternance, formez-vous efficacement en choisissant un métier qui a du sens, au plus près des familles et du public fragile.
 
 

Le centre de formation

 
 
Adrar Formation propose des formations d'auxiliaire de vie à Toulouse pour préparer le titre professionnel Assistant.e de vie aux familles.

Tolosa Services accueille les apprenants en contrat d'alternance.
 
 

Le programme de votre formation auxiliaire de vie à Toulouse

 
 
La formation est composé de trois certificats de compétences professionnels (CCP) où l'apprenant va apprendre à établir une relation professionnelle dans le cadre d'une prestation chez un particulier

CCP 1 : Entretenir le linge et le logement du particulier

Réaliser l'entretien du linge et du logement avec les techniques, les gestes professionnels appropriés, la transmission des informations...
 

CCP 2 : Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien

Mettre en place un relais et faire face aux situations d'urgence, contribuer  à l'autonomie physique, intellectuelle et sociale de la personne.
 
Aide à la toilette, l'habillage, au déplacement, aux courses, la prise des repas...

CCP 3 : Relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à leur domicile

Prévenir les risques et la sécurité des enfants, accompagner les enfants dans leur apprentissage de base, dans leur socialisation et leurs activités avec les gestes professionnels appropriés.
 
 

L'alternance

 
 
En alternance, les apprenants sont partagés entre la formation et l'entreprise. Deux jours par semaine sont dédiées à la formation et le reste du temps, les apprenants sont à disposition des entreprises.

Tolosa Services est en mesure d'accueillir les candidats qui souhaitent rejoindre une formation d'auxiliaire de vie à Toulouse en les accompagnant dans leur projet professionnel.  En contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, les apprenants peuvent mettre en pratique les compétences acquises en formation lors de leurs missions auprès des bénéficiaires. Agence de services à domicile généraliste, Tolosa Services s'adapte pour proposer aux alternants des missions différentes afin de préparer au mieux leur apprentissage.

 

Le métier d'auxiliaire de vie

 

L'auxiliaire de vie intervient à domicile auprès des familles et du public fragile afin d'apporter une aide dans le quotidien. Véritable héros de l'ombre, l'auxiliaire de vie est autonome et s'adapte aux différentes situations qu'il rencontre. En choisissant de devenir assistant.e de vie, vous faites le choix d'un métier avec du sens pour faciliter le quotidien des personnes à domicile. Avec des horaires flexibles en fonction de vos contraintes, le métier n'est pas routinier. Chaque situation, chaque contexte vous assure des missions différentes tout au long de la journée.

Informations pratiques - Formation auxiliaire de vie à Toulouse

Titre professionnel de niveau 3 ADVF ( équivalent CAP/BEP)

Ouverte à tous

Lieu de la formation : Ramonville Saint-Agne

Effectif : 10 à 15 personnes

Rythme : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Durée : 10 mois

431 heures à 679 heures en centre

70 heures à 300 heures en entreprise

 

Pour plus d'informations  : Adrar Formation

Contactez Mme Virginie Lallement 

05 67 00 90 46 - 07 76 60 79 26

virginielallement@adrar-formation.com

www.adrar-formation.com